750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Yoyo

Raviolis vapeur de poulet aux pistaches


Raviolis vapeur de poulet aux pistaches


INGREDIENTS:

 

- 400g de haut de cuisse de poulet (sans peau ni os)
- 100g de pistaches

- 2 gousse d’ail     
- 2 cuillères à soupe de menthe ciselée
- zeste d’un citron non traité 
- ½ cuillère à café de piment 
- ½ cuillère à café de cannelle en poudre

- Sel & poivre 
- 20 feuilles wonton

 

PREPARATION

 

Hacher au mixeur le poulet, ajouter les pistaches et mixer.

Ajouter l’ail, la menthe, le zeste de citron, le piment, la cannelle, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Disposer une feuille wonton sur une planche ou sur le plan de travail, déposer au centre une cuillère de farce, à l’aide d’un pinceau, badigeonner un peu d’eau le bord de la feuille wonton, et remonter les bords de la feuille en les plissant.

Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, réaliser les bouchées une après l’autre et couvrir les bouchées déjà réalisées d’un linge propre humide pour qu’elles ne s’assèchent pas pendant la préparation.

Cuire les bouchés à la vapeur (soit au four vapeur, soit au cuiseur vapeur soit dans un panier vapeur recouvert d’une feuille de papier sulfurisé percée). Cuire 10 à 15 minutes.

Servir avec de la sauce soja et de la sauce piment.

 

<a href="http://recettes.de/ravioli" rel="nofollow">ravioli</a>, <a href="http://recettes.de/cuisine-a-la-vapeur" rel="nofollow">vapeur</a>, <a href="http://recettes.de/ravioli-vapeur" rel="nofollow">ravioli vapeur</a>  <a href="http://recettes.de/ravioli-vapeur-asiatique" rel="nofollow">ravioli vapeur asiatique</a>, <a href="http://recettes.de/poulet" rel="nofollow">poulet</a>, <a href="http://recettes.de/pistache" rel="nofollow">pistache</a>  <a href="http://recettes.de/ravioli-vapeur-asiatique" rel="nofollow">ravioli vapeur asiatique</a>, <a href="http://recettes.de/bouchee-vapeur" rel="nofollow">bouchée vapeur</a>, <a href="http://recettes.de/entrees" rel="nofollow">entrée</a> 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angelilie 13/05/2018 18:34

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir

chezyoyo 13/05/2018 23:58

Merci beaucoup, ça fait plaisir. Je ne manquerai pas de visiter votre blog