Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Yoyo

Partenariat avec Cap d'Ambre Vanille

Quel plaisir de rentrer de vacances et de découvrir dans ma boite à lettre une lettre au doux parfum de vanille envoyée par Cap d'Ambre Vanille.

Et oui j'ai le plaisir de vous presenter mon nouveau Partenaire:

Partenariat avec Cap d'Ambre Vanille
Cap d'Ambre Vanille  est une entreprise fondée par Valentin & Justine qui vend de la vanille de Madagascar:
 
Valentin se déplace lui-même 2 fois par an à Madagascar, et rapporte avec lui la vanille, qu’il conditionne sous vide pour garantir la qualité.

Aucun intermédiaire superflu, Valentin traite directement avec les producteurs, En veillant à payer un prix juste, et à ne pas faire travailler d’enfants.


 

Grace à ce partenariat j'ai pu recevoir un echantillon de leur vanille et vous aurez bientot le plaisir de decouvrir une nouvelle recette avec cette superbe vanille en provenance de Madagascar

 

Vous trouverez aussi quelques conseils sur la conservation de la vanille:

 

 

Bien conserver votre vanille

Comment conserver votre vanille ?

Différents modes de conservation sont possibles :

1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l'abri de la lumière :

Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane ou du papier sulfurisé si vous en avez) et disposez-les dans un bocal en verre ou en fer, De façon à conserver au maximum l'humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le récipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.

2) La congélation : Congelez vos gousses !

De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures après, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu'au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d'évolution des arômes. Il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses arômes sont déjà bien développés, comme la vanille Cap d'Ambre !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article