Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Yoyo

Moussaka grecque

Moussaka grecque

 

INGREDIENTS:

 

- 5 tomates

- 800g de concassé de tomate

- concentré de tomate

- 2 oignons

- 2 cubes bouquet garni

- 1 cac de cumin

- 3/4 cac de cannelle

- 2 càs de sucre en poudre

- sel poivre

- 3 gousses d'ail

- 400g de bœuf haché

- 400g d'agneau haché

- 3 ou 4 aubergine

- 4 grosses pomme de terre

- huile d'olive.

- 700ml de béchamel

- fromage râpé

 

 

PRÉPARATION:

 

Commencer par couper les aubergine en tranche de 1cm puis les faire dégorger dans du gros sel.

 

Émincer les oignons et le faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils commencent tout juste à colorer, ensuite ajouter les 5 tomates coupées en dès.

 

Une fois que les dès de tomates ont fondus ajouter le concassé de tomate, le concentré de tomate, les 2 cubes de de bouquet garni et le sucre puis laisser mijoter un peu et jusqu’à ce que la sauce sèche un peu.

 

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre, les couper en tranche puis les mettre à cuire 2 à 3 min au micro onde. Ensuite cuire les tranches de pommes de terre à la poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles colorent puis les égoutter sur du papier absorbant.

 

Ensuite rincer les tranches d'aubergines à l'eau puis les sécher. Puis les faire griller à la poêle avec de l'huile d'olive jusqu’à ce qu'elles aient une belle couleur.

 

Dans une poêle, faite chauffer de l'huile et y ajouter les gousses d'ail coupées très finement et laisser revenir un peu, puis ajouter le cumin et la cannelle, laisser torréfier 1 minute. enduite ajouter le bœuf et l'agneau haché et les laisser cuire 10 min environ.

 

Mélanger la sauce tomate et la viande puis laisser mijoter 10 minutes jusqu'à ce que l'ensemble ne soit pas trop liquide. Assaisonner selon vos goûts.

 

Pour le montage, deposer au fond du plat une couche d'aubergine griller, puis une couche de pomme de terre. Par dessus deposer la viande avec la sauce tomate, rajouter les tranches de pommes de terre s'il vous en reste.Ensuite recouvrir le tout par des rondelles d'aubergine grillées. Enfin recouvrir avec une genereuse couche de béchamel et de fromage râpé.

 

Cuire dans un four prechauffez à 190°C jusqu'à avoir une belle couleur gratinée

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article