Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Yoyo

Couronne des rois de Pierre Hermé

Couronne des rois de Pierre Hermé

 

INGREDIENTS:

 

- 375g de farine

- 30g de sucre en poudre

- 7g de fleur de sel

-zeste d'une orange

- 12g de levure fraiche de boulanger

- 150g d'oeuf

- 35g d'eau de fleur d'oranger

- 15 g de rhum brun

- 60g d'ecorces d'oranges confites

- 225g de beurre

 

pour la dorure:

- 1 jaune d'oeuf

- 2 oeufs

- 3 pincees de sucre en poudre

- 1 pincée de sel fin

 

pour la finition:

- confiture d'abricot, sucre perlé,...

 

 

PRÉPARATION:

 

Préparez la pâte. mettez la farine tamisée avec le sucre, la fleur de sel, le zeste d'orange et la levure émiettée dans le bol d'un robot. mixez à petite vitesse, puis incorporez les œufs. Mixer jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol. Incorporez l'eau de fleur d'oranger et le rhum. Misez de nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle.

 

Coupez en cube les oranges confites et incorporez-les avec le beurre divisé en morceaux. Mixez de nouveau jusqu'à ce que la pâte se decolle. Couvrez-la d'un linge et laissez pousser pendant 2 heures à temperature ambiante.

 

Donnez lui un coup de poing, puis mettez-la 2 heures au réfrigerateur.

 

Redonnez un coup de poing dans la pâte. posez-la sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. rabattez les coins de la pâte au centre et ajoutez la feve. retournez la pâte et faconnez une boule. Avec le pouce enfonce au milieu, elargissez-la en forme de couronne. couvrez-la d'un linge et laissez la doubler de volume au moins pendant 2 heures dans une piece à 25/28°C.

 

Prechauffez le four à 180°C

 

Preparez la dorure. dans un bol, melangez le jaune et les oeufs, le sucre et le sel. Badigeonnez-en la couronne. Glissez dans le four et laissez cuire 20 à 25 min.

 

Mettez la confiture d'abricots à tiedir, puis filtrez-la. Posez la couronne à la sortie du four sur une grille à patisserie, puis badigeonnez-la de confiture. parsemez la couronne de sucre grains et decorez la avec des fruits confits.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article