750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Yoyo

Oeufs mimosa

Oeufs mimosa

INGRÉDIENTS:

 

- œufs frais

- mayonnaise maison

- ciboulette

- sel et poivre

 

PRÉPARATION:

 

Commencer par faire cuire 10 minutes les œufs dans de l'eau bouillante. Ensuite les plonger dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson et les laisser refroidir puis les éplucher.

Couper les en deux dans le sens de la longueur puis séparer les blanc des jaunes. Attention de ne pas casser les blancs, ils seront regarnis.

Écraser les jaunes à l'aide d'une fourchette (il est aussi possible de les passer à travers un chinois) puis y ajouter de la mayonnaise maison (c'est meilleur) et bien mélanger puis assaisonner si nécessaire.

Émincer finement la ciboulette, l'ajouter aux jaunes et mélanger de nouveau.

Dans une poche à douille munis d'une douille cannelée y déposer les jaunes d’œufs puis remplir délicatement les blancs d’œufs.

Mettre au frais.

<a href="http://recettes.de/oeufs" rel="nofollow">oeuf</a>, <a href="http://recettes.de/mimosa" rel="nofollow">mimosa</a>, <a href="http://recettes.de/entrees" rel="nofollow">entrée</a>  <a href="http://recettes.de/oeuf-mimosa" rel="nofollow">oeuf mimosa</a>, <a href="http://recettes.de/cuisine-facile" rel="nofollow">cuisine facile</a>, <a href="http://recettes.de/recette-rapide" rel="nofollow">recette rapide</a>  <a href="http://recettes.de/entree-du-dimanche" rel="nofollow">entrée du dimanche</a>, <a href="http://recettes.de/mayonnaise" rel="nofollow">mayonnaise</a>, <a href="http://recettes.de/ciboulette" rel="nofollow">ciboulette</a> 

 

Oeufs mimosa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Julie & Aurélie 29/05/2019 10:06

C'est une recette tellement simple mais tellement bonne, ma grand-mère nous en faisait tout le temps quand j'étais petite, ça me rappelle de doux moments.

chezyoyo 07/06/2019 15:16

c'est exactement ça pour moi aussi, des souvenirs d'enfance.