750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Yoyo

Magret de canard séché maison au paprika

Magret de canard séché maison au paprika

INGRÉDIENTS:

 

- 1 magret de canard

- 1kg de gros sel

- paprika

 

PRÉPARATION:

 

Prendre le magret de canard, retirer l’excédent de gras s'il y en a ainsi que les petits vaisseaux sanguin.

Dans un plat déposer une couche de de gros sel, puis mettre le magret dessus et recouvrir complètement le magret. laisser ainsi pendant 15h.

Une fois le temps écoulé, débarrasser le magret du sel puis bien le rincer afin de retirer tous le sel. Bien le sécher à l'aide de papier absorbant.

Saupoudrer généreusement le magret de paprika.

Envelopper le magret dans un torchon propre en fermant les bouts du torchon avec de la ficelle (on obtient comme un bonbon). Disposer ainsi le magret sur une grille dans le frigo pendant 3 semaines (le magret doit être surélever afin que l'air circule partout autour).

il ne reste plus qu'a le déguster.
 

 

 

 

 

 

 

 

<a href="http://recettes.de/canard" rel="nofollow">Canard</a>, <a href="http://recettes.de/magret-de-canard" rel="nofollow">Magret de canard</a>, <a href="http://recettes.de/magret-seche" rel="nofollow">Magret séché </a> <a href="http://recettes.de/paprika" rel="nofollow">Paprika</a>, <a href="http://recettes.de/magret-de-canard-seche" rel="nofollow">Magret de canard séché </a>, <a href="http://recettes.de/magret-seche-au-paprika" rel="nofollow">Magret séché au paprika</a> 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article