750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Yoyo

Brioche des rois de Pierre Herme

Brioche des rois de Pierre Herme

INGREDIENTS:

 

- 375g de farine

- 30g de sucre en poudre

- 7g de fleur de sel

-zeste d'une orange

- 12g de levure fraîche de boulanger

- 150g d’œuf

- 35g d'eau de fleur d'oranger

- 15 g de rhum brun

- 60g d’écorces d'oranges confites

- 225g de beurre

 

pour la dorure:

- 1 jaune d'oeuf

- 2 oeufs

- 3 pincees de sucre en poudre

- 1 pincée de sel fin

 

pour la finition:

- confiture d'abricot, sucre perlé,...

 

PRÉPARATION:

 

Préparer la pâte: mettre la farine tamisée avec le sucre, la fleur de sel, le zeste d'orange et la levure émiettée dans le bol d'un robot. battre au crochet à petite vitesse, puis incorporer les œufs. Battre jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol. Incorporer l'eau de fleur d'oranger et le rhum. Battre de nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle.

Couper en cube les oranges confites et les incorporer avec le beurre divisé en morceaux. Battre de nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle. Couvrir d'un linge et laisser pousser pendant 2 heures à température ambiante.

Rabattre la pâte pour lui redonner sont volume initial, puis la mettre 2 heures au réfrigérateur.

Sortir la pâte du frigo et la rabattre de nouveau. La poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. rabattre les coins de la pâte au centre et ajoutez la fève. retournez la pâte et façonner une boule. Avec le pouce enfoncer au milieu, élargissez-la en forme de couronne. la couvrir d'un linge et laissez la doubler de volume au moins pendant 2 heures dans une pièce à 25/28°C.

Prechauffer le four à 180°C

Préparer la dorure. dans un bol, mélanger le jaune et les œufs, le sucre et le sel. Badigeonner la couronne. Glisser dans le four et laisser cuire 20 à 25 min.

Mettre la confiture d'abricots à tiédir, puis filtrer. Poser la couronne à la sortie du four sur une grille à pâtisserie, puis badigeonner de confiture, parsemer la couronne de sucre grains et décorer la avec des fruits confits.

 

 

<a href="http://recettes.de/brioches" rel="nofollow">Brioche</a>, <a href="http://recettes.de/brioche-des-rois" rel="nofollow">brioche des rois</a>, <a href="http://recettes.de/pierre-herme" rel="nofollow">Pierre herme </a> 

<a href="http://recettes.de/brioche-pierre-herme" rel="nofollow">Brioche pierre herme</a>, <a href="http://recettes.de/fruits-confit" rel="nofollow">Fruits confit</a>, <a href="http://recettes.de/epiphanie" rel="nofollow">Épiphanie </a> 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Jolie réalisation
Répondre
C
Merci beaucoup
U
délicieuse cette brioche, j'adore, bisous
Répondre
C
merci beaucoup !