750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Yoyo

Fraisier

Fraisier

 

INGREDIENTS:

 

Génoise

- 130g de sucre
- 130g de farine
- 40g de beurre doux
- 4 oeufs à température ambiante

 

Crème pâtissière

- 500g de lait
- 1 gousse de vanile
-130g de sucre
- 35g de poudre à flan
- 15g de farine
-120g de jaune d'oeuf
- 50g de beurre mou

 

Sirop

- 130g de sucre
- 130g d'eau
- Kirsh

 

Crème mousseline

- Crème pâtissiere
- 300g beurre mou
 

- 600g de fraise

 

 

PREPARATION:

 

La veille:

préparez la génoise et la crème pâtissière afin que tout soit froid le jour du montage

 

le jour du montage

Préparez le sirop, faite bouillir le sucre et l'eau. une fois froid ajouter le kirsch

 

Prenez la génoise et la couper en deux dans le sens de l'épaisseur afin d'obtenir 2 disques de génoise, couper le contour de vos disques de génoise afin d'obtenir 2 disques plus petit que votre cercle à entremet

 

Lavez et équeutez les fraises, puis ensuite prenez les plus grosse fraises et couper des tranche. Mettez votre 1er disque de génoise dans votre cercle qui doit être plus grand que la génoise, ensuite mettrez entre votre cercle et le disque de génoise les tranche de fraises (elles doivent être plaqués contre le cercle). Puis imbiber la génoise avec le sirop

 

Préparez la crème mousseline, il faut travailler le beurre mou (surtout pas fondu)afin d'obtenir un beurre mou sans morceau, ensuite ajouter la crème pâtissière et battez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

 

Reprenez votre cercle, mettez y de la crème mousseline en recouvrant bien les fraises mise en place autour de la génoise, ensuite enfoncez des fraises dans la crème sur toute la surface du gâteau. Ensuite lissez la crème mousseline afin d'obtenir une surface lisse et droit (si nécessaire ajouter un peu de crème).

 

Déposez votre deuxième disque de génoise de manière qu'il soit au milieu et qu'il ne touche pas les bords du cercle, puis ensuite imbiber le de sirop

 

Ensuite déposer de la crème sur le disque de génoise et lisser au maximum afin de n'avoir qu'une fine couche de crème sur la génoise, pensez a bien appuyez sur les coté du gâteau afin de bien bloquer les fraises se trouvant autour du fraisier

 

Enfin décorer votre gâteau comme vous le souhaitez et le mettre au frigo 4 heures minimum

 

Bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est splendide.
Répondre
R
Déjà sur la photo, il est très appétissant !
Répondre
L
Très bon fraisier! pour une première c était très bon et frais pour l été!! c était un très bon dessert qui a ravi tout le monde!! merci.
Répondre
M
J'admire... car c'est jusqu'à maintenant ma bête noire. Je n'ose plus refaire de fraisier. j'ai tenté il y a quelque temps déjà et ce fut une catastrophe. Mais en voyant le tien j'ai très envie de<br /> retenter ma chance.
Répondre
C
<br /> <br /> mais oui il faut retenter, moi c'etait mon 1er alors il n'y a pas de raison d'avoir peur!<br /> <br /> <br /> il faut profiter qu'il y est encore quelques fraises!!!!<br /> <br /> <br /> et si tu as des question je suis là!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Rien qu'à le voir, j'ai envie de le goûter. Il est vraiment très beau.
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup kali!<br /> <br /> <br /> <br />