Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Yoyo

Maki saumon/avocat

Une recette de maki saumon avocat que l'on peu modifier à volonté avec du thon, du concombre, du surimi... le recette sera à améliorer mais pour un deuxième essai je suis assez satisfait du résultat!

 

P1110149b.JPG

 

 

 

Pour 2 feuilles de Nori

 

Préparation: 20 min

 

Cuisson: 15 min

 

 

INGREDIENTS:

 

   - 2 feuilles de Nori

   - 150 g de riz à sushi

   - 4 CàS de vinaigre de riz

   - 3 CàC de sucre

   - 1 CàC de sel

   - du saumon cru

   - 1 Avocat

 

PREPARATION:

 

     Tout d'abord commencer par mettre 250ml d'eau à bouillir, pendant ce temps là lavez le riz jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit parfaitement limpide. Un fois que l'eau est a ébullition baisser le feu, mettre le riz, couvrir et faire cuire 15 minutes environs ou jusqu'à complète absorption de l'eau.

 

     pendant la cuisson, préparer le mélange vinaigre de riz, sucre et sel. Si vous n'arrivez pas à dissoudre le sel et le sucre chauffez légèrement le vinaigre.

 

     Une fois le riz cuit, laissez refroidir 5 minutes environ puis ajoutez le mélange vinaigre/sucre/sel puis mélanger délicatement pour ne pas éclater les grains, en même temps si vous pouvez, ventilez le riz afin de le refroidir et de le rendre brillant.

 

     Épluchez l'avocat, coupez de fine lamelle et faire de même avec le saumon.

 

     Ensuite prendre une natte ou une feuille de plastique alimentaire, poser dessus une feuille de nori (face lisse  sur la natte) étaler la moitié du riz en laissant en haut de la feuille 2 cm sans riz afin de bien fermer le maki. puis mettre au milieu une rangé d'avocat et une rangé de saumon.

 

     Enfin humidifiez les 2 cm de feuille sans riz, puis roulez en serrant un peu la feuille en enveloppant le riz/saumon/avocat à l'aide de la natte puis bien ferme le rouleau, puis bien roulez avec la natte afin de lui donner la bonne forme(rouleau ou carré).

 

     mettre au frigo 1h, puis ensuite sortir les rouleau du frigo, prendre un couteau, humidifier légèrement la lame et couper les maki.

 

     Enfin les servir avec du gingembre confit, du wasabi et de la sauce soja.

 

     Régalez vous!!!!!

 

P1110146.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article