Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Yoyo

Saint-Jacques à la vanille

Voila une recette sympa faite avec 2 produits exceptionnels: la saint-Jacques et la vanille. effectivement le plat n'est pas bon marché sauf si vous arrivez à avoir des saint-Jacques à prix raisonnable.

 

Pour 4 personnes

 

Préparation: 30 minutes et 30 minutes de marinade

 

cuisson:10 minutes

 

Ingrédients:

 

   - 16 Saint-Jacques

   - 4 gousses de vanille

   - 4 càs d'huile de tournesol

   - 25 cl de crème fraîche liquide

   - sel et poivre

 

Préparation:

 

Quelques heures avant le repas fendre 2 gousses de vanille, les grattées pour obtenir tous les grains de vanille et les mettre dans un saladier avec l'huile, mettre aussi les gousses fendues. plus vous mettrez la vanille avec l'huile plus il y aura du goût.

 

Nettoyez bien les saint-Jacques et les passer rapidement sous l'eau en les essuyant immédiatement afin quelles ne se gorge pas d'eau.

 

Une fois les saint-Jacques propres et sèches les mettre à macérer pendant 30 minutes environ dans l'huile vanillée, les retourner régulièrement afin que le goût de la vanille se diffuse partout.

 

Chauffez une poêle anti-adhésive et faites-y dorer les saint-Jacques environ 2 minute de chaque face. Vous pouvez laisser plus longtemps, mais j'adore quand elles sont presque crues à coeur.

Lorsqu'elles auront pris une belle couleur, réservez-les au chaud et versez la crème dans la poêle. Baissez le feu.

 

Ajoutez les deux autres gousses de vanille que vous aurez aussi fendue en deux et grattées. Mélangez. Laissez épaissir un peu

 

Salez légèrement et remettez les saint-Jacques dans la poêle quelques secondes pour les réchauffer. Dressez un peu de sauce au fond de votre assiette (chaude si possible) et disposez les. pour une question de présentation vous pouvez disposer les saint-Jacques en brochette sur les gousses de vanille fendue (celle de l'huile) et que vous aurez séché au four afin qu'elles durcissent un peu.

 

Vous pouvez accompagner cette recette avec du riz blanc, d'une fondue de poireau

 

Bon appétit !!!

 

59943245.jpg
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Orel 15/05/2011 00:00


Un délice ! pour avoir gouté ce mets préparé par le Chef Yoyo en personne ;)


chezyoyo 15/05/2011 01:01



Merci beaucoup Orel, d'ailleurs il faudra en refaire bientot!