750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Yoyo

Samoussas de boeuf haché

Aujourd’hui, je participe à Mini ronde Easy Cook, organisé par Maki du blog Eassycook, je vais piocher une recette chez Clelia   et Venzouille devait piocher chez moi. J'espère qu'elle a trouvé une recette qui lui a plus

 

Pour cette nouvelle édition de la mini-ronde j'ai choisit des samoussas de boeuf, car il y a bien longtemps que j'avais vu cette recette alors c'était l'occasion de tester, et le résultats est juste super.

 

P1130894-copie-1.JPG 

 

INGREDIENTS:  

 

- 300g de viande de boeuf haché

- 1 oignon

- 15cl de bouillon de volaille

- 3cl de jus de citron

- 1 CàC de curry, ou de paprika,... au choix

- 7 feuilles de brick

 

 

PREPARATION:

 

Émincer finement l'oignon, puis le faire revenir et dorer légèrement dans une sauteuse contenant un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter la viande et faire cuire 5 min en mélangeant régulièrement.

 

Diluer le curry (ou le paprika,... ) avec le jus de citron puis verser sur la viande et remuer

 

Verser le bouillon et faire cuire à couvert et à feu doux durant 10minutes, ensuite ôter le couvercle et faire cuire jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé.

 

Ensuite, couper les feuilles de bricks en deux, plier la demi-feuille pour obtenir un rectangle, sur lequel vous déposerez une cuillère à soupe de viande prés du bord de la feuille.

 

Plier la feuille pour obtenir un triangle, vous devez fermer les triangles de tous les côtés

 

Faire chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, déposer les samoussas et les faire cuire environ 3 minutes de chaque côté, ils doivent avoir une jolie couleur dorée

 

 

bonbon10.jpg

"Le forum Easycook étant fan de la ronde interblog a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde "

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je les ai faits ils sont sur mon blog.
Répondre
U
J'adore les samoussas! Vous avez du vous régaler!<br /> Bonne ronde, et surtout bonne année!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oh que oui je me suis régalé<br /> <br /> <br /> bonne année a vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ton plat fait envie, excellent choix. Bonne année 2013.
Répondre
C
<br /> <br /> merci kougelhopf, bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou,<br /> joli mini ronde, c'est une recette que j'adore, tu l'a bien choisi. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Répondre
C
<br /> <br /> merci natty<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ça les saumoussas ;)
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi maintenant<br /> <br /> <br /> <br />