750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Yoyo

Tartine au foie gras poêlé

C'est une recette que j'ai découvert lors de mon séjour à Bergerac avec mes amis, alors je vous en fais profiter! Un petit conseil si je peux me le permettre c'est de servir cette tartine avec un verre de Monbazillac.

 

 

P1110407.JPG

 

 

Pour 1 personne

 

Préparation: 10 min

 

cuisson: 5 minutes

 

 

INGREDIENTS:

 

   - 1 tartine de pain de campagne

   - 1 tranche de foie gras frais

   - 1 oeuf

   - fleur de sel

 

 

PREPARATION:

 

 

   Commencez par déveiner les lobes de foie gras et ensuite reconstitué le mieux possible le foie et le remettre au frigo afin qu'il fige de nouveau

 

   Grillez la tranche de pain de campagne afin qu'elle soit croustillante

 

   Découpez une tranche de foie gras frais de 1 à 1.5 cm d'épaisseur et la faire revenir quelques instants.

 

 

P1110408.JPG 

   Pour l'oeuf il y a deux possibilitées, la première est de faire un oeuf poché et la seconde possibilitée est de faire un bel oeuf sur le plat que l'on laissera cuire jusqu'à ce qu'il croustit un peu.

 

   Enfin passons au montage, au milieu de l'assiette déposez la tranche de pain grillé, dessus y déposer la tranche de foie gras poêlé que vous aurez dégraissé après la cuisson, parsemez de fleur de sel et enfin déposez l'oeuf sur le foie gras.

 

 

P1110405.JPG 

   Bonne dégustation 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article